Aujourd’hui, ça va de soi : les grandes entreprises de maintenance ne peuvent pas se passer des logiciels de gestion de tournées. Que l’ont soit dans les secteurs de l’énergie, de la climatisation, de la maintenance, du matériel médical ou des services délocalisés : les poids lourds de ces secteurs ne peuvent plus fonctionner sans des logiciels performants, qui leur permettent de gérer des centaines, voire des milliers de techniciens déployés sur le terrain en temps réel. Pour fluidifier leur processus de travail, le logiciel de gestion de tournées coule de source.
Et si vous n’avez pas des milliers de techniciens sur le terrain ? Est-ce que ça vaut la peine d’utiliser un logiciel de gestion de tournées comme Synchroteam, lorsqu’on est une PME de 10 employés ou moins ? Bien sur que oui ! Voici pourquoi il n’existe pas de taille critique lorsqu’on souhaite optimiser son activité de terrain grâce à un logiciel performant.
Des économies indépendantes de la taille de l’entreprise
Un logiciel de gestion de tournées vous permet de réaliser des économies équivalentes en temps et en argent, rapportées au nombre d’employé, quelle que soit la taille de l’entreprise. Une solution mobile comme Synchroteam propose un workflow simplifié et automatisé, qui optimise le temps de travail de vos techniciens de terrain.
En effet, Synchroteam permet une géolocalisation en temps réel des techniciens, ce qui permet de mieux planifier leurs tournées en leur assignant une nouvelle mission depuis le siège à celui qui est le plus proche du client. Il en résulte un gain de temps pour l’employé, comme pour le client.
Un logiciel de gestion de tournées vous permet aussi d’éditer en temps réel des informations relatives à une intervention. Les devis, les comptes rendus et les factures peuvent être générées en temps réel, pendant le temps sur site : cela permet de proposer un meilleur service au client, et un grand confort de travail à vos employés, qui n’ont pas besoin de multiplier les allers retours avec le siège. A la clé, un gain de temps et d’argent, proportionnel à la taille de votre entreprise.
Libérer son potentiel de croissance
Avant de pouvoir faire croître son entreprise, il faut d’abord que son processus de travail soit « scalable », comme on dit en anglais : il faut qu’il puisse encaisser une hausse de l’activité sans perdre en efficacité et en rentabilité. En effet, adopter un workflow malin qui puisse grandir avec votre entreprise, c’est la première étape avant d’envisager une croissance du chiffre d’affaire.
Par exemple, utiliser le papier pour gérer ses interactions avec les clients, ça peut tout à fait marcher avec 5 employés, mais avec 50, ça sera vite un vrai casse-tête. Et au-delà ? De même, l’assignation manuelle des tournées aux techniciens sur le terrain va forcément rencontrer ses limites à partir d’un certain volume d’activité.
Libérer son potentiel de croissance, c’est adopter dès maintenant un processus de travail que l’on pourra conserver à 5, 50 ou 500 employés. C’est exactement ce que vous proposent les logiciels de gestion de tournées en offrant une méthode flexible pour gérer vos interventions de terrain.
Un bon logiciel de gestion de tournées s’adaptera à vos particularités
Synchroteam est plus qu’un logiciel de gestion de tournées : il s’intègre totalement à votre système de fonctionnement, automatisant tous les process, du devis à la facturation, grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Pour cela, il est flexible. Vous pouvez compter sur la réactivité des équipes de Synchroteam pour adapter le service à votre activité.
C’est pour cela que ce type de solution est adapté à la grande diversité des PME des services de maintenance, de matériel médical, de climatisation, d’énergie, des télécoms ou de la sécurité. Ce n’est pas une solution rigide à laquelle il faudra s’adapter, mais c’est l’inverse : c’est le logiciel qui épouse les contours de votre activité, quelle que soit votre taille.
Jouez d’égal à égal avec les plus grandes entreprises
Avec un logiciel de gestion de tournées, vous serez en mesure de proposer un service plus rapide, réactif et flexible, meilleur pour le client. Notre solution inclut la gestion du service client avec un CRM adaptable à tous les secteurs d’activité.
Si l’on associe ce service client de pointe au sens de l’humain et du service des PME, on obtient un service de tout premier plan, qui vous permettra de rivaliser avec les poids lourds de votre secteur en termes de qualité des prestations.
Une tarification adaptée à la taille de l’entreprise
Enfin, le meilleur pour la fin : Synchroteam adopte un système de tarification graduelle, selon le nombre d’utilisateurs. Cela nous permet de proposer des tarifs extrêmement attractifs pour les toutes petites entreprises.
En effet, pour utiliser Synchroteam, vous ne payez que 28 euros par mois et par utilisateur (ou 22 euros pour une licence annuelle). Cette tarification évolutive en fait une solution extrêmement rentable pour les PME, même si elles n’ont que quelques employés.
Crédits images:
Géolocalisation : Synchroteam
Maintenance : domaine public