Trucs et astuces pour la visibilité d’une entreprise CVC

Vous avez votre propre site CVC mais vous vous demandez pourquoi si peu de gens le visitent ? La raison principale est souvent liée au fait que les sujets CVC abordés ne sont pas faciles à « vendre ». Vous pouvez néanmoins suivre ces quelques astuces pour ameliorer la visibilité d’un entreprise CVC et ainsi attirer ou du moins garder l’attention de vos clients ou futurs clients.

Restez connecté pour magnifier la visibilité d’un entreprise CVC

Avez-vous créé des comptes sur les réseaux sociaux pour votre entreprise CVC ? Assurez-vous d’insérer les liens sur le site internet de votre entreprise, de vérifier que chaque lien renvoie au bon compte et que ceci se fasse en ouvrant une nouvelle page.

Paramétrer vos liens

N’oubliez pas de vérifier les paramètres de vos liens. Lorsqu’un visiteur navigue sur votre site, vous devez faire en sorte qu’il ait envie d’y rester mais aussi qu’il comprenne ce que vous faites au sein de votre entreprise.
Si vous redirigez vos visiteurs vers un autre site, assurez-vous que cela se fasse dans une nouvelle fenêtre. De cette façon, il pourra revenir plus facilement sur votre page et vous perdrez moins de trafic à cause du gouffre que sont les réseaux sociaux !

Comment se présente votre site CVC ?

Votre site internet est plein de textes mais n’a que peu d’images ? Les textes proposés sont-ils riches, complets et donnent envie de s’y intéresser ? Utilisez-vous des photos ou des images ? L’un des plus grands atouts dont dispose votre entreprise, ce sont ses collaborateurs. Exploitez cet avantage en mettant votre personnel en avant. Faites des photos de groupes ou des photos individuelles lorsqu’ils sont au travail ou lorsque vous organisez des activités.

Cela permet aux visiteurs de votre site internet de se faire une idée de l’ambiance qui règne au sein de votre établissement mais aussi de voir des visages auxquels ils s’identifieront plus facilement s’ils venaient à vous contacter.

YouTube et Vidéo pour meilleure visibilité d’un entreprise CVC

Saviez-vous que YouTube appartient à Google ? YouTube possède un puissant moteur de recherche qui se connecte à Google. Ne pas créer une chaîne YouTube spécifique à votre entreprise CVC diminuera considérablement votre référencement Google et vous fera donc perdre en visibilité client.

La bonne nouvelle est que vos vidéos YouTube augmenteront votre position dans les résultats de moteur de recherche. Vous pouvez utiliser votre chaîne YouTube pour partager les vidéos de votre entreprise pour par exemple présenter vos employés, les services que vous proposez, montrer une journée type à vos clients, donner des conseils ou simplement expliquer ce que vous faites et pourquoi vous le faites.

De plus, les vidéos YouTube peuvent facilement être intégrées sur le site internet ou le blog de votre entreprise. L’idéal est de paramétrer les vidéos en Autoplay pour augmenter le nombre de vues sur Youtube et ainsi augmenter à nouveau votre référencement sur les moteurs de recherche.

Être réactif

À quoi ressemble votre site CVC sur les différentes plateformes ? Est-il correctement adapté aux appareils utilisés par votre clientèle ? Le format smartphone, tablette et ordinateur est-il efficace ? Si tel est le cas, vous répondez à l’une des nécessités les plus importantes liées à un site internet, la réactivité !

Avoir un site internet « réactif » est extrêmement important à l’heure actuelle. La majorité des visiteurs de votre site internet va le visiter depuis son smartphone. Si votre site ne fonctionne pas sur smartphone, il est temps de le mettre à jour !

Gardez vos clients informés

C’est toujours intéressant pour votre image d’utiliser votre site internet afin d’informer vos clients de vos services ou de vos offres spéciales. N’hésitez pas à y placer vos nouvelles, c’est en effet le meilleur endroit où les publier ! Nous vous conseillons donc d’utiliser votre site internet comme moyen pour vous faire connaître et ainsi augmenter les activités de votre entreprise.

Encore mieux, pourquoi ne pas proposer à vos clients ou clients potentiels de s’inscrire à une lettre d’informations périodique ? Un simple formulaire d’inscription où ils pourraient introduire leur adresse email et le tour est joué. Traitez chaque inscription avec le plus grand soin, chacune d’elle vaut de l’or. Cela montre en effet que votre entreprise se porte bien et qu’elle se préoccupe de ses clients, un moyen supplémentaire pour faire des affaires.

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