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Le site web parfait pour votre entreprise de service

Posté le 27 janvier 2018 par Elena Santos

Si vous songez à la façon de faire croître votre entreprise de services, laissez-nous vous donner quelques conseils : ne vous en tenez pas aux méthodes de marketing traditionnelles.  Il existe un outil qui vous permettra d’atteindre des milliers de personnes n’importe quand et n’importe où : un site Web !

Il y a quelque temps, nous avons déjà dit qu’avoir un site web était une très bonne idée pour votre entreprise de services d’interventions. Aujourd’hui, nous allons passer en revue plusieurs éléments importants dont vous devez tenir compte pour créer un site Web fonctionnel, pratique et informatif qui vous aidera à faire croître votre entreprise. 

Qu’est-ce qui fait le succès d’un site Web ? Quels sont les incontournables dont votre site Web d’entreprise de maintenance a besoin ? Afin de répondre à ces questions et à d’autres, nous avons créé une liste de 5 points clés. Ne passez pas à côté !

Une mise en page simple et réactive

Si vous voulez faire du site Web de votre entreprise de services d’interventions un véritable outil de marketing, oubliez les designs colorés et trop élaborés. Optez plutôt pour un site Web propre, avec beaucoup d’espace clair et une structure simple. N’oubliez pas de mettre en évidence les informations les plus importantes et d’organiser le contenu de manière à ce qu’il invite les utilisateurs à passer à l’action, c’est-à-dire à prendre contact avec vous et à faire appel à vos services. Encore plus important : n’oubliez pas que plus de la moitié de vos utilisateurs visiteront le site à partir d’un smartphone donc assurez-vous que votre design est réactif.

Des menus faciles à utiliser

Si le site Web de votre entreprise de services d’interventions comporte plus de six éléments, c’est qu’il est déjà trop rempli. La meilleure option est de rationaliser le menu en fonction des sujets les plus importants, puis d’utiliser des sous-catégories si nécessaire pour ajouter des informations plus détaillées. De cette façon, le visiteur ne se sentira pas submergé par trop d’informations dès le début.

Des images qui attirent le regard

D’accord, peut-être qu’une entreprise de services d’interventions n’est pas aussi attrayante à première vue que l’industrie du divertissement, de la mode ou des cosmétiques. Mais ce n’est pas une excuse pour utiliser des photos ennuyeuses sur votre site web ! C’est un outil marketing et vous devez donc utiliser des images pour attirer les gens. Envisagez d’investir dans des images professionnelles – provenant d’un stock ou en engageant un photographe – qui mettent en valeur votre emplacement, vos projets, votre personnel… Les photos que vous choisissez peuvent être un excellent moyen de transmettre le message parfait. Et rappelez-vous, une image vaut mille mots !

Des coordonnées claires

L’objectif principal du site Web de votre entreprise de services d’interventions est d’encourager les visiteurs à vous contacter, de sorte que vous voulez leur faciliter la tâche autant que possible. Faites apparaître votre numéro de téléphone professionnel dans un endroit bien en vue, par exemple dans le coin supérieur droit. De même, utilisez des formulaires sur l’ensemble du site Web pour inviter les gens à entrer en contact avec votre entreprise. N’oubliez pas non plus les utilisateurs mobiles : incluez un bouton qui leur permet d’appeler votre entreprise directement à partir de leur appareil en appuyant sur un seul bouton.

Des témoignages de clients

Dans l’industrie des entreprises de services d’interventions, où les gens doivent décider s’ils peuvent faire confiance à votre entreprise pour leurs besoins, les témoignages sont essentiels. Assurez-vous que votre site Web comporte des commentaires positifs d’autres clients qui ont eu une bonne expérience avec vos services. De cette façon, vous prouverez que vous êtes une entreprise digne de confiance.

Ce que vous ne devez PAS faire

Il est important de tenir compte de ces points, tout comme de savoir ce que vous ne devez pas faire sur le site Web de votre société de services d’interventions.

Par exemple, Flash peut sembler attrayant, mais il est obsolète, peut rendre votre site Web lent et n’est pas supporté par tous les appareils. En fait, vous pourriez facilement perdre plus de la moitié de vos visiteurs : tous ceux qui viennent de smartphones et de tablettes.

Un autre élément que vous devriez éviter est d’avoir trop de texte – c’est-à-dire, des morceaux de texte avec de très longs paragraphes. Utilisez plutôt des textes courts et des listes à puces (tout comme la mise en page de ce billet) pour aider l’utilisateur à balayer le texte plus facilement et à trouver exactement ce qu’il cherche.

Conclusion

Dès que quelqu’un visite votre site Web, vous avez une grande chance de faire de cette personne un client pour votre entreprise de service d’interventions. Et avec l’aide de Synchroteam, vous pouvez lui offrir une attention de premier ordre. Utilisez tous les éléments clés de la liste pour tirer le meilleur parti de cette opportunité !

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