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Les publicités imprimées : est-ce que ça en vaut la peine ?

Maintenant que vous utilisez Synchroteam pour votre entreprise de services, tout change. Vous commencez à réaliser (et à apprécier !) les avantages de l’utilisation d’outils automatisés et à avoir accès à tous les documents et informations liés au travail à tout moment et en tout lieu. C’est à ce moment-là que vous vous demandez peut-être si, en tant qu’entreprise de services d’interventions qui travaille surtout en ligne, vous devriez encore vous préoccuper de publicité imprimée.

Après tout, nous sommes déjà en 2019 et le format papier semble parfois de l’histoire ancienne. Mais peut-être que la cible visée par votre entreprise de services d’interventions est encore accrochée à de vieilles habitudes. Alors, devriez-vous aller de l’avant avec les outils et les stratégies numériques ou continuer à considérer la publicité imprimée comme faisant partie de votre budget ? La réponse dépend, comme nous venons de le dire, de votre public cible, ainsi que de l’industrie en question, examinons plus en profondeur et espérons que nous pourrons vous guider vers la bonne décision.

Qu’arrive-t-il si vos clients utilisent encore des médias imprimés ?

La première chose que vous devez vous demander, c’est si vos clients d’entreprises de services d’interventions comptent toujours sur la publicité imprimée pour trouver les services qu’ils recherchent. Parce que vous ne devriez investir dans des publicités dans les médias écrits que si les utilisateurs que vous ciblez les voient. Et la seule façon de le savoir, c’est d’avoir une image très claire de qui sont vos utilisateurs cibles.

Si vous ne connaissez toujours pas la réponse à cette question, commencez par faire des études d’audience et créez des profils de clients. Il s’agit essentiellement de profils standard basés sur des données démographiques, qui représentent le type de personne qui embaucherait votre entreprise de services d’intervention.

Grâce à ces informations, vous serez en mesure de prendre une décision plus éclairée et de maintenir vos efforts publicitaires sur la bonne voie. Et bien sûr, éviter de gaspiller de l’argent en publicités que personne ne verra !

La connaissance de vos utilisateurs est essentielle à cet égard. Parce qu’en tant qu’entreprise de services d’interventions, un pourcentage important de vos clients potentiels compte encore sur les médias imprimés pour trouver des entreprises de maintenance. Les personnes de certains groupes d’âge consultent encore les Pages Jaunes ou consultent les petites annonces dans les journaux ou les magazines. Et vous ne voulez pas rater ces occasions professionnelles en vous concentrant uniquement sur le monde numérique.

La publicité dans les magazines peut encore en valoir la peine

En parlant de magazines, vous avez peut-être rêvé à un moment donné d’avoir une de ces annonces pleine page avec le logo de votre entreprise de services d’interventions sur un important magazine national. Cela aurait-il encore un sens aujourd’hui ?

La réponse dépend du magazine que vous choisissez. Aussi bizarre que cela puisse paraître, vous feriez probablement mieux d’opter pour une publicité dans un magazine local plutôt que national. Les grandes villes disposent généralement de diverses publications, y compris des bulletins d’information et des magazines, qui fonctionnent comme de parfaites plates-formes publicitaires pour votre entreprise de services d’interventions.

C’est parce qu’ils sont créés spécifiquement pour le même domaine que celui dans lequel vous travaillez et qu’ils peuvent donc atteindre plus de clients potentiels qu’un magazine national, même si leur tirage est plus petit. L’astuce, c’est de cibler de façon plus spécifique !

Autres moyens de tirer le meilleur parti des médias écrits

Même si certaines formes de publicité sur les médias imprimés sont assez coûteuses, ne vous limitez pas dans le but d’économiser de l’argent. Votre entreprise de services d’interventions peut bénéficier d’autres méthodes de publicité imprimée qui sont également un peu moins chères.

Vos techniciens devraient, par exemple, avoir sur eux des cartes de visite et même des brochures pour chacune de leurs visites, ainsi que tous leurs outils et équipements. Quelque chose d’aussi simple qu’une carte peut aider les clients satisfaits à faire connaître vos services ou à vous rappeler en cas de besoin. En parlant de brochures, vous pouvez aussi les distribuer lors d’événements et de foires locales. 

Par ailleurs, vous pouvez également combiner la publicité imprimée avec des méthodes en ligne – en ajoutant un code QR scannable à tout ce que vous imprimez. Liez ce code à votre site web ou encore mieux, à une page spéciale avec des réductions pour ceux qui insèrent un code spécial (inclus dans la carte ou la brochure, bien sûr). Vous pouvez également le lier à vos profils sur les médias sociaux et l’utiliser pour créer un tirage au sort parmi les clients potentiels de votre société de services d’interventions.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, la publicité imprimée a toujours du sens – toujours en tenant compte, bien sûr, de certains paramètres. L’important ici est de savoir pour qui vous travaillez et vers quelle plate-forme publicitaire ces gens se tournent lorsqu’ils essaient de trouver une entreprise de services d’interventions. Si vous le faites bien, le numéro de téléphone qu’ils appelleront sera le vôtre.

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