Le support client est l’un des éléments clés du succès de votre entreprise, et il le sera encore en 2019. Fidéliser les clients devrait toujours faire partie de vos résolutions du nouvel an pour votre entreprise, parce que c’est quelque chose que toutes les entreprises de maintenance s’efforcent d’atteindre, et ce qui fait que certaines d’entre elles se démarquent des autres – et finissent par réussir. C’est pourquoi nous nous sommes demandé ce que ces entreprises font pour attirer de nouveaux clients, encore et encore. Comment s’y prennent-elles ?
C’est sûrement une question importante, et qui a déjà été abordée dans de nombreux articles de blog, voire dans des livres entiers ! Mais cela ne veut pas dire que nous, chez Synchroteam, ne pouvons pas contribuer avec quelques conseils sur la façon d’améliorer votre support client. Voici une liste d’idées, certaines plus récentes, d’autres déjà connues, mais toutes parfaitement utiles pour définir vos objectifs commerciaux pour la nouvelle année.
Cette fois-ci, c’est vous, et non vos concurrents, qui devriez offrir le meilleur service de support client et fidéliser la clientèle.
Proposez un excellent produit
Cela peut sembler évident, mais la première étape pour avoir des clients fidèles est de leur offrir un excellent produit, une raison d’avoir de nouveau besoin de vos services. Assurez-vous que votre entreprise fonctionne comme prévu, que vous livrez toujours à temps, que vos techniciens sont parfaitement préparés et que, d’une manière générale, vous offrez un service fiable et de haute qualité.
Ayez une super équipe de support client
Avoir un bon produit peut être important, mais c’est inutile sans le soutien d’une équipe de support client. De nos jours, le support client est souvent la seule différence qui fait que les gens choisissent l’entreprise qu’ils veulent pour un service donné. Il ne s’agit pas d’offrir un support client hors pair et inédite, mais seulement d’être au-dessus de la moyenne. Tout ce qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents vous place devant eux.
Rappelez au client à quel point vous êtes bon
Ce n’est pas une mauvaise idée de rappeler à vos clients qu’ils ont pris la bonne décision en choisissant votre entreprise. Pas besoin de se vanter ou d’être arrogant, bien sûr. Pensez simplement à ce qui vous différencie de vos concurrents et faites remarquer cette différence à vos clients afin qu’ils se souviennent pourquoi ils devraient vous choisir de nouveau à l’avenir.
Concentrez-vous sur vos employés
Si vous voulez offrir un excellent service à la clientèle, vos employés doivent être au cœur de votre entreprise. Non, nous n’avons pas fait d’erreur ! Si votre objectif est de fidéliser votre clientèle, concentrez-vous sur le fait de créer des employés loyaux et qui aiment vraiment leur travail. De cette façon, vous finirez par créer des clients fidèles aussi. Vous savez, la plupart du temps, les entreprises considérées comme des lieux de travail formidables sont aussi celles qui offrent le meilleur service à la clientèle.
Pensez toujours à la prochaine fois
Enfin et surtout, le service client peut être un processus qui se développe au fil des années, tant que dure la relation entre votre entreprise et le client. Mais au lieu d’y penser à long terme, avancez pas à pas. Après chaque tâche, réfléchissez à la façon d’améliorer votre produit, votre service, votre équipe et bien sûr votre support client pour la prochaine fois. Comment faire en sorte que ce client vous fasse confiance et revienne vers vous hier, aujourd’hui et demain.
Le support client est l’un des éléments clés du succès de votre entreprise et Synchroteam peut vous aider sur ce plan. Téléchargez la démo gratuite maintenant et commencez à créer le plan qui permettra à votre entreprise de passer à l’étape suivante en 2019.