Utiliser un logiciel de planification des interventions dans votre entreprise de services de terrain a de nombreux avantages, et notamment celui d’accroître la productivité. 55 % des entreprises de services de terrain considèrent la technologie comme un investissement clé.
En décidant de vous mettre à l’heure de la gestion d’entreprise assistée par la technologie et d’adopter un logiciel de planification des interventions comme Synchroteam, vous conférez à votre entreprise un avantage immédiat sur la concurrence.
Un logiciel vous permet de planifier, affecter et réaffecter des interventions en quelques clics, de tracer l’itinéraire et les horaires de chaque équipe à tout moment et d’accéder à toutes les informations nécessaires sur le client ou la mission sur site.
La technologie comme les logiciels de gestion des interventions, les applications mobiles et le GPS permettent d’accélérer la communication, de s’éviter de nombreux trajets, et d’économiser du temps et du carburant.
Tracer vos techniciens et informer vos clients
La plupart des logiciels de planification des interventions incorporent une fonction de cartographie intégrée (et c’est aussi le cas de Synchroteam bien sûr !). Les techniciens sur le terrain sont souvent amenés à faire de nombreux trajets, par exemple pour aller chercher des fournitures ou faire le plein. Ces tâches supplémentaires peuvent peser sur un emploi du temps déjà chargé.
Avec un logiciel de planification des interventions, vous pouvez localiser vos intervenants à tout moment, mais aussi informer votre client de leur heure d’arrivée estimée.
Vous pouvez en outre optimiser les trajets pour gagner du temps et du carburant, ce qui vous permet de caser plus d’interventions dans votre emploi du temps. Et comme vous le savez, plus vous faites d’interventions, plus vos gains sont importants !
Éviter les erreurs avec un logiciel de planification des interventions
Les responsables des entreprises de services de terrain doivent viser l’excellence dans leur travail. Nous faisons tous des erreurs, ça, c’est une certitude. Se présenter à la mauvaise adresse ou arriver en retard parce que l’on s’est trompé dans l’heure de rendez-vous, cela arrive à tout le monde. Mais un logiciel de gestion des interventions permet de limiter ces erreurs et d’offrir un meilleur service.
Au lieu de prendre des notes sur des bouts de papier qui se perdent (et qui ne sont accessibles qu’au bureau !) conservez toutes les informations sur vos clients et vos interventions en un lieu central : votre logiciel de gestion des interventions. De plus, si celui-ci est équipé d’une application mobile (comme c’est le cas de Synchroteam), les techniciens pourront accéder à toutes ces informations depuis n’importe où et à tout moment.
Adopter un logiciel de gestion des interventions permet de prévenir les petites erreurs qui risquent de dégénérer en gros problèmes pour votre entreprise. Et puis ces erreurs peuvent donner une mauvaise image de votre entreprise et de vos techniciens.
La préparation est essentielle
Outil de contrôle qualité, mais aussi de centralisation des informations, certes, mais pas seulement : un logiciel de gestion des interventions permet également de réduire le nombre de trajets de vos techniciens sur le terrain.
Embouteillages, travaux et déviations peuvent avoir un impact sur le temps de trajet, et entraîner des retards, voire des annulations de rendez-vous.
La plupart des logiciels de gestion des interventions, comme Synchroteam, incorporent un système de GPS intégré qui permet d’éviter ces problèmes dans leur ensemble. Le GPS calcule toujours le meilleur itinéraire jusqu’à la destination, en évitant les embouteillages et les travaux.
Vos techniciens sont plus détendus et vos clients plus satisfaits, votre entreprise gagne plus d’argent puisqu’elle économise de l’essence et du temps !