Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion d’interventions ?

L’augmentation de l’efficacité et de la productivité est un défi important pour de nombreux responsables maintenance. Un domaine dans lequel les logiciels de gestion d’interventions peuvent définitivement donner un coup de main.

Toutefois, de nombreux secteurs gérant des techniciens sont encore aux prises avec des horaires et des planifications inefficaces. Les techniciens ne sont pas affectés en fonction de leur localisation actuelle et peuvent être envoyés vers une intervention trop éloignée, ce qui entraîne une perte de temps et de carburant. Ou alors, une fois que le technicien est déjà chez le client, il se rend soudain compte qu’il n’a pas l’équipement nécessaire ni les documents requis. Et trouver un créneau libre pour reprogrammer ces travaux peut être un cauchemar pour les gestionnaires.

Heureusement, c’est là que le logiciel de gestion d’interventions tel que celui proposé par Synchroteam s’avère vite indispensable. Vous voulez savoir comment il peut vous aider à être plus efficace, plus productif et en conséquence à générer davantage de revenus ? Continuez à lire !

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion d’interventions ?

C’est un logiciel qui vous aide à automatiser tous les processus liés au cœur de votre activité de maintenance sur le terrain. C’est-à-dire, la création de bons d’interventions, leur affectation aux techniciens les plus appropriés, l’envoi desdits techniciens sur place et le suivi des temps de travail et des stocks de fournitures, entre autres.

Cela vous permet également de vous adapter facilement à tout changement imprévu. Par exemple, si un technicien est en retard à cause du trafic, le logiciel vous permet d’avertir le client en temps réel. Ou, mieux encore, de rediriger un autre technicien pour éviter un nouveau rendez-vous et accroître la satisfaction du client.

Caractéristiques du logiciel de gestion des services sur le terrain

La caractéristique la plus importante de tout logiciel de ce type est la possibilité d’attribuer des tâches spécifiques aux techniciens les plus appropriés, tant en termes de compétences que de localisation. Autrement dit, l’application s’efforcera toujours de trouver la personne la mieux préparée pour le travail, mais qui peut aussi arriver plus tôt chez le client.

Une autre caractéristique importante est le fait qu’une fois sur place, le technicien peut vérifier l’historique des interventions précédentes, la liste des matériels requis et toute autre information importante pour le travail.

La plupart des logiciels de gestion de maintenance sur site permettent d’envoyer des messages texte automatisés au client en cours de route, l’avertissant de tout retard éventuel. Elles facilitent également le suivi de la documentation et de la paperasserie : devis, bons de commande, factures… ils sont tous numériques et accessibles à tout moment et en tout lieu.

Enfin, une autre caractéristique essentielle est l’organisation des horaires. Grâce à Synchroteam, vous pouvez ajouter de nouvelles interventions, en évitant les doubles réservations et les problèmes de disponibilité. De plus, vous pouvez également modifier cet horaire en un clin d’œil.

Avantages pour votre entreprise

Avec toutes ces caractéristiques, l’adoption de ce logiciel dans votre entreprise de maintenance a clairement un impact positif.

Voici quelques-uns de ces avantages supplémentaires :

Optimisation des horaires : Synchroteam permet de gagner beaucoup de temps lors de la programmation des horaires des techniciens et de l’ajustement de leurs itinéraires. Des horaires optimisés signifient que vous économisez du carburant et du temps, et que vous pouvez facilement vous adapter à tout changement. Cela vous permet de réaliser plus d’interventions et d’augmenter vos revenus !

Une transparence totale. Quelle que soit sa position dans l’entreprise, toute personne ayant accès au logiciel peut vérifier les informations qu’il contient. Qui est affecté à cette intervention ? Combien de temps avant l’arrivée d’un technicien donné ? Qui est disponible pour un travail d’urgence ? Tout est là, dans Synchroteam.

Suivi des pièces détachées : Un technicien se rend sur place, et constate qu’il manque des pièces pour réaliser son intervention et doit reporter son arrivée à une date ultérieure. Une gestion détaillée de l’inventaire vous permet d’éviter ces situations et de garder une trace de toutes vos fournitures.

Rapports et facturation : Vous retournez au bureau pour générer la facture ? C’est du passé. Tout logiciel moderne de ce type vous permet de créer la facture sur place, juste après avoir terminé le travail. Il permet au client de recevoir la facture plus rapidement, contribue à réduire les erreurs de facturation et facilite le suivi des données comptables.

Déjà convaincu ? Ne cherchez pas plus loin ! Profitez d’un compte de démo gratuit de Synchroteam et expérimentez vous-même tous les avantages d’une application de gestion de services sur le terrain de haute qualité !

Image générée avec Smartmockups

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