Maintenant que nous sommes bien avancés dans l’automne, de nombreuses personnes mettent en route leur système de CVC pour se rendre compte qu’il a besoin d’être entretenu. Et lorsque le chauffage tombe en panne, la seule chose que l’on souhaite, c’est qu’elle soit à nouveau opérationnelle le plus rapidement possible. Comment faire face à une telle demande de techniciens ? Un logiciel de planification de maintenance a la réponse.
Pour les entreprises de services sur le terrain qui offrent un service d’entretien de Chauffage et Climatisation, il est essentiel de pouvoir répondre aux clients aussi rapidement et efficacement que possible. En particulier pour les clients qui ont des problèmes avec leur climatisation ou leur chauffage en période extrême.
Pour être efficace dans le domaine de la maintenance, il faut disposer d’une application mobile qui vous aide à gérer les bons de travail et les itinéraires des techniciens. Il s’agit essentiellement d’un outil essentiel pour les gestionnaires qui jouent le rôle d’intermédiaire entre les techniciens et les clients.
L’utilisation d’un bon outil comme celui que propose Synchroteam peut vraiment faire la différence ! Voici comment elle peut vous aider à optimiser le flux de travail dans les opérations quotidiennes de service sur le terrain.
Optimisez votre emploi du temps
Un logiciel de gestion d’interventions de maintenance doté d’un module de planification efficace – tel que celui de Synchroteam, par exemple – permet aux gestionnaires de garder un œil sur l’état des travaux en temps réel. Une fois que les techniciens marquent un travail comme étant terminé, le système met à jour les informations en temps réel au bureau. Le technicien est alors libre pour le travail suivant. Et tout cela, sans même avoir à appeler le bureau. Il en va de même pour les travaux urgents et les services de dernière minute. Les responsables peuvent attribuer les tâches par simple glisser-déposer et répondre aux besoins des clients en un rien de temps.
Suivre tous les bons de travail
Avec le logiciel de planification et gestion d’interventions, il est facile de contrôler les techniciens lorsqu’ils sont sur le terrain. Une fois qu’ils ont terminé avec un client, le technicien peut mettre à jour le statut de la tâche via son appareil mobile. Le responsable de terrain peut alors rediriger ce même technicien vers le prochain travail disponible en fonction de la distance – et des compétences nécessaires. Toutes les personnes concernées sont tenues au courant de manière transparente.
Rendre l’information disponible
L’une des meilleures caractéristiques d’un logiciel de gestion de répartition puissant est la possibilité d’accéder aux informations à tout moment et en tout lieu. Les techniciens peuvent vérifier tous les détails relatifs à une tâche spécifique avant de la commencer. De cette façon, ils s’assurent qu’ils disposent de tout l’inventaire nécessaire. En outre, ils peuvent également consulter l’historique du client et prendre connaissance de tous les détails importants dont ils doivent tenir compte.
Soyez rapide, soyez là
La rapidité est un autre point important pour lequel un logiciel de gestion des envois peut être très utile. Plus vous répondez rapidement à l’appel d’un client, plus il sera satisfait de votre service. Avec l’aide du bon logiciel, vous pouvez envoyer des ordres de travail sur l’appareil mobile de votre technicien dès qu’il entre dans le système, et lancer le flux de travail.
Trouvez le logiciel idéal
Lorsque vous vous décidez à mettre en œuvre un logiciel de gestion des interventions dans votre entreprise de services, l’impact est plus que perceptible. Les répartiteurs peuvent gérer les techniciens plus rapidement et plus efficacement, et les clients sont plus heureux. C’est exactement le genre de résultats que vous aimeriez obtenir avec votre entreprise !
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Image par Andrea Piacquadio sur Pexels