La gestion des bons de travaux est une partie essentielle des tâches quotidiennes dans les entreprises de services sur le terrain. La bonne solution de gestion des services sur le terrain peut vous y aider et rendre votre flux de travail plus efficace.
Avec un système automatisé, les gestionnaires peuvent facilement repérer les techniciens disponibles de leur attribuer de nouvelles tâches. Ils peuvent également envoyer toutes les informations nécessaires avant de se rendre chez le client. De plus, une solution de gestion d’interventions sur le terrain est également un outil utile pour maintenir la transparence et la communication entre toutes les tâches et tous les techniciens.
Voici d’autres fonctionnalités puissantes que vous devriez rechercher lorsque vous choisissez votre logiciel de gestion d’interventions terrain le plus appropriée pour vous.
Un outil qui centralise toutes les informations
Une solution de gestion d’interventions de maintenance de premier ordre, telle que Synchroteam, présente toujours toutes les informations importantes en un seul endroit. Autrement dit, un gestionnaire attribue une nouvelle tâche à un technicien, et toutes les données dont le technicien a besoin pour accomplir la tâche sont disponibles immédiatement.
De cette façon, tout le personnel concerné peut suivre immédiatement toute nouvelle ou tout changement lié à cette tâche. Bien sûr, si le logiciel de gestion d’interventions de maintenance terrain dispose d’une application mobile (comme Synchroteam), cela peut également être très utile.
Avec un système centralisé comme celui-ci, vous évitez les allers-retours inutiles, sans parler des déplacements au bureau au cas où le technicien oublierait quelque chose.
Un outil qui vous permet de suivre les travaux
Lorsque vous utilisez une solution de gestion d’interventions de maintenance mobile, le suivi des travaux est beaucoup plus facile. Grâce à cette fonctionnalité, lorsqu’un technicien termine une tâche, il peut utiliser l’application mobile pour faire un rapport au bureau. Cet outil leur permet d’envoyer des informations sur le travail effectué : rapports, photos sur site et, bien sûr, la facture.
En d’autres termes, avec un logiciel de gestion et de planification d’interventions sur le terrain, vous pouvez gagner beaucoup de temps. Le technicien n’a même pas besoin de retourner au bureau et est immédiatement disponible pour la tâche suivante. Par conséquent, les gestionnaires peuvent simplement poursuivre le flux de travail et effectuer d’autres tâches dans le même laps de temps.
Un outil qui analyse les performances
L’efficacité est importante, certes, mais l’analyse de vos données pour trouver des pistes d’amélioration l’est tout autant. Si vous adoptez la bonne solution de gestion des services sur le terrain, vous aurez probablement une visibilité opérationnelle totale des performances et des résultats de votre entreprise. Et c’est ce type d’information qui ouvre la voie à la croissance de votre entreprise.
Par exemple, Synchroteam dispose d’une API robuste et entièrement documentée avec laquelle vous pouvez la connecter à d’autres systèmes d’information (CRM, ERP, plateformes comptables ou autres sites web). Ainsi, vous pouvez facilement centraliser toutes les données de vos interventions sur une seule et même plateforme. Et lorsque vous facilitez l’examen et le traitement des informations sur les performances, il est également plus facile de faire croître votre entreprise.
Le meilleur logiciel de gestion de service sur le terrain
En fin de compte, quelle solution de gestion d’interventions devriez-vous choisir ? Synchroteam est l’une des meilleures options disponibles sur le marché aujourd’hui. Toutes ses fonctionnalités sont prévues pour maximiser l’efficacité et les performances. Elle comprend également tous les outils adéquats pour une transparence et une communication maximale au sein de votre équipe de techniciens.
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Image par Yan Krukov sur Pexels