L’été ne fait que commencer, mais la chaleur est déjà là, comme vous l’avez peut-être remarqué si vous avez récemment regardé les bulletins météorologiques ou simplement passé du temps à l’extérieur. Et croyez-le ou non, le logiciel de gestion la maintenance pour les sociétés de Génie Climatique, CVC peut être un allié de taille pour votre entreprise de services sur le terrain en cette période !
Chaque fois qu’il y a une vague de chaleur en été, la température atteint des niveaux inconfortables (et parfois dangereux). Pour tenter de rester au frais, tous ceux qui le peuvent restent à l’intérieur et augmentent leur climatisation. Cependant, comme les appareils de chacun travaillent plus dur et plus longtemps que d’habitude, ils rencontrent inévitablement plus de problèmes.
Cela se traduit par une augmentation du nombre d’appels pour toutes les entreprises spécialisées de service. La plupart de ces appels concernent des problèmes de refroidissement, de condensateurs et de fuites de réfrigérant. Bien sûr, il est facile de voir en quoi cette situation est positive : les affaires sont en plein essor. Avec tous les nouveaux appels et problèmes qui apparaissent, certaines entreprises affichent un planning complet pour les prochaines semaines. Plus d’appels, c’est plus de travail, et donc plus de revenus !
En revanche, si vous n’êtes pas habitué à un tel volume d’appels ou si vous faites encore vos factures et vos plannings sur papier, une telle situation pourrait être trop difficile à gérer. Vous pouvez tirer parti de ces périodes d’activité intense à l’aide d’un logiciel de gestion des systèmes de Chauffage, de Ventilation et de Climatisation.
Le problème
Imaginons qu’un client potentiel excédé, frustré et désespéré appelle votre entreprise. Il décrit ses problèmes et demande que quelqu’un intervienne sur place. Le premier problème est que vous allez devoir mettre ce client en attente pendant que vous allez chercher son dossier. Ensuite, vous devez vérifier si quelqu’un peut se charger de cette tâche pendant cette période extrêmement chargée en consultant tous les emplois du temps et les techniciens un à un. Pendant ce temps, vous continuez à recevoir des appels. Trois personnes sont en train d’attendre pendant que vous essayez de caser la première intervention !
Et vous savez, les gens détestent être mis en attente. En fait, 62 % d’entre nous s’attendent à ce que le problème pour lequel ils appellent soit résolu en moins de 5 minutes. Pire encore, la chaleur rend les gens irritables. Une personne habituellement patiente peut se transformer en Hulk lors d’une journée caniculaire sans climatisation. Sa propension à raccrocher et à composer un autre numéro augmente en conséquence.
En outre, nous devons constamment faire face à des erreurs humaines et à des clients mécontents. Supposons donc que vous ayez gardé ces trois clients en ligne et que vous ayez réussi à programmer des travaux pour eux. Mais… vous avez chevauché par erreur les réservations de l’un de vos techniciens, ce que vous ne saurez que plus tard. Vous et vos techniciens traversez une période difficile en raison de la chaleur qui règne sur le terrain, et la situation pourrait encore s’aggraver !
La solution
Avec un logiciel de gestion CVC approprié, tout cela aurait pu être évité. Vous pouvez facilement prévenir ces problèmes grâce à un logiciel de gestion CVC efficace, qui travaillera également avec vous pour trouver des solutions. Par exemple, dans un logiciel de gestion CVC tel que Synchroteam, vous trouverez un utilitaire de calendrier. Celui-ci vous aidera à planifier vos rendez-vous plus rapidement et à organiser votre entreprise de services sur le terrain. Il vous permettra non seulement de garder à jour vos rendez-vous de maintenance préventive, mais aussi de réduire les doubles réservations involontaires.
Grâce à Synchroteam, votre logiciel de gestion CVC, vous pouvez localiser le technicien le plus proche qui dispose d’un créneau libre pour prendre en charge un nouveau travail. Cela simplifie également le travail de vos techniciens ! Ils ne passeront pas leur temps de travail à zigzaguer dans la ville grâce à des plannings et des itinéraires rationalisés. C’est pourquoi vous devez rechercher des fonctionnalités de GPS et de navigation lorsque vous essayez de sélectionner le meilleur logiciel de gestion de maintenance pour votre entreprise de CVC.
Trouver un logiciel qui élimine la paperasserie dans votre entreprise est une autre méthode simple pour augmenter la productivité. Pour toute la facturation et la gestion des bons de travaux, Synchroteam est également le bon choix. Vos techniciens peuvent désormais remplir tous les documents sur le chantier et les synchroniser instantanément avec les ordinateurs du bureau grâce à l’application mobile de gestion CVC de Synchroteam.
Conclusion
L’été est synonyme de vagues de chaleur, ce qui a pour effet d’augmenter les appels téléphoniques et de stimuler les ventes. Mais cette vague de chaleur peut aussi, à l’occasion, submerger les planificateurs dont les ressources sont insuffisantes. Il existe des moyens d’y remédier par soi-même, par exemple en travaillant plus longtemps ou en engageant un assistant temporaire. Mais en fin de compte, la meilleure solution est de compter sur l’assistance d’un logiciel de gestion CVC tel que Synchroteam.
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Image par stevepb