Envoyer un technicien pour la réparation ou l’entretien d’un équipement chez un client a un coût. Le logiciel en ligne de gestion SAV proposé par Synchroteam présente des avantages indéniables : il permet d’optimiser la planification des interventions de maintenance, d’obtenir ainsi un gain de productivité non négligeable, mais aussi une amélioration de la relation client.
Une plus grande rentabilité des opérations de maintenance
Dématérialisation des documents : une meilleure traçabilité et une plus grande réactivité du service après-vente
Le logiciel SAV de Synchroteam s’avère très pratique, surtout pour une entreprise qui travaille encore avec le papier. La dématérialisation des documents engendre un allègement du travail et une réduction des frais administratifs. De plus, ce système permet de tout classifier dans un logiciel en ligne et de garder des traces de toutes les actions menées.
Ainsi, plus de perte de documents. Rapports d’interventions, factures ou commandes de nouvelles pièces… tout est enregistré et archivé. L’organisation de la base de données des interventions est parfaitement claire. Ce qui évite les oublis et réduit le risque de retard sur les opérations de maintenance. De plus, les informations sont facilement accessibles. L’entreprise peut retrouver plus rapidement les données concernant un client et ainsi, répondre au plus vite à sa demande d’intervention.
Optimisation des ressources humaines et matérielles
Le logiciel de gestion SAV édité par Synchroteam permet à une entreprise d’intervenir plus souvent et plus rapidement grâce à une meilleure visibilité de la disponibilité des collaborateurs extérieurs, des véhicules et autres équipements de maintenance.
Tous les déplacements sont ainsi, rationalisés. Il s’agit de minimiser les pertes de temps sur la route, ainsi que les dépenses d’essence ou les frais dus à l’usure des véhicules, grâce à une optimisation du planning des techniciens.
Une application mobile SAV : plus de flexibilité et une valorisation des techniciens de maintenance
Ce logiciel de gestion de service après-vente peut aussi représenter un formidable outil de management pour les sociétés qui emploient du personnel à l’extérieur. Le planning des interventions est partagé en ligne et donc accessible à tous sur Internet, depuis un ordinateur ou un téléphone. Il est réajusté en temps réel permettant ainsi, une plus grande flexibilité.
Les techniciens sont plus autonomes, responsabilisés et ainsi, valorisés. Ils reçoivent leur planning sur leur téléphone, via l’application mobile de synchroteam et disposent de toutes les indications pour intervenir chez un client. Ils peuvent aussi éditer des rapports d’intervention, ainsi qu’une facturation depuis leur smartphone.
Quand le logiciel SAV devient un outil commercial bénéfique pour l’entreprise et les clients
Un atout pour la stratégie client
Le logiciel SAV de Synchroteam représente un atout dans le cadre d’une stratégie client. Il s’agit de rester compétitif grâce à un service après-vente parfaitement organisé et de qualité. Une entreprise capable de répondre rapidement et avec le meilleur savoir-faire aux demandes urgentes de dépannage, est en mesure d’augmenter la satisfaction de ses clients. Mieux, de les fidéliser.
Le client aussi peut accéder aux informations : une relation de confiance assurée
Le client peut lui aussi accéder aux comptes rendus des opérations de maintenance via un portail spécifique. Il peut y faire des demandes d’intervention, recevoir un accusé réception… Il dispose également de son côté, d’une trace de toutes les actions menées.
Ce logiciel de gestion SAV favorise donc une relation de confiance entre une entreprise et ses clients et permet ainsi, d’en attirer de nouveaux.