Qu’est-ce qu’une application mobile de gestion d’interventions ?

Une application mobile de gestion d’intervention sur le terrain bien conçue permet aux techniciens de service sur le terrain d’accomplir leurs tâches de manière plus rapide, plus précise et plus efficace.

Vous êtes à la recherche de l’application mobile idéale pour votre entreprise de maintenance ? Dans ce cas, assurez-vous de prendre en compte toutes les fonctionnalités de base que cette application devrait inclure. À titre d’exemple, voici quelques-unes des tâches qu’une application mobile de terrain de premier ordre devrait vous aider à accomplir :

  • Estimations de travail et listes de contrôle
  • Flux de travail quotidien et planification
  • Organiser les coûts de la main-d’œuvre, des composants et des produits
  • Travailler avec d’autres techniciens en équipe
  • Signatures des clients sur le bon d’intervention

En outre, toute application mobile de gestion d’interventions digne d’intérêt doit fournir une aide pour tous les processus de travail. Cela inclut tous les types de scénarios de service, tels que les installations, la maintenance programmée, les réparations, les devis, etc.

What is a mobile field service app?

Avantages d’une application mobile pour les entreprises de service sur le terrain

Qu’ils travaillent hors ligne ou sur le terrain, les techniciens doivent avoir un accès complet à leur planning d’interventions. Et c’est un aspect auquel une application mobile de service sur le terrain peut certainement contribuer.

En outre, ces applications proposent généralement un grand nombre d’outils et d’options pour aider les professionnels des services sur le terrain à gagner du temps. De plus, elles peuvent être un allié puissant lorsqu’il s’agit d’offrir la meilleure expérience de service possible à vos clients.

Outre les fonctions de configuration intégrées habituelles, voici les trois principaux avantages d’une application mobile de service sur le terrain :

Synchronisation hors ligne

Même lorsque la connexion au réseau de données est défaillante, les professionnels des services sur le terrain doivent rester productifs lorsqu’ils travaillent sur le terrain. Certaines applications cessent de fonctionner lorsqu’il n’y a pas de connexion Internet, mais ce n’est pas le cas de l’application Synchroteam.

L’application mobile de Synchroteam fournit aux intervenants terrain les données précises dont il a besoin pour mener à bien son flux de travail. Ils sont ainsi productifs à tout moment. Le mode hors ligne est déclenché automatiquement en fonction de la disponibilité du réseau. Lorsque ce mode est activé, l’application continue à fonctionner de manière transparente. Toutes ses fonctionnalités (traitement des ordres de travail, recherche des prix des matériaux, production de rapports de service…) sont disponibles comme d’habitude !

Listes de contrôle et formulaires

La collecte de données est une tâche courante pour les techniciens. Il est très important qu’ils établissent ces rapports avec minutie et dans les délais impartis. Mais les choses peuvent facilement s’égarer lorsque les techniciens remplissent de la paperasse après une longue journée… De plus, la nécessité de recueillir des données précises est encore plus pressante pour les entreprises soumises à des réglementations !

Grâce à l’application mobile de Synchroteam, les techniciens peuvent facilement remplir des rapports d’intervention sur leurs appareils mobiles et les sauvegarder en déplacement. Notre application mobile leur offre une flexibilité maximale. Les techniciens peuvent consulter les ordres de travail précédents et reprogrammer les travaux à tout moment. De plus, l’application maintient le cryptage des données même en cas de perte de signal.

Automatisation et notification

Téléphoner à chaque fois que l’emploi du temps d’un technicien change peut s’avérer pénible. Il en va de même pour l’envoi de confirmations aux clients. Cela prend trop de temps ! Aujourd’hui, les professionnels des services sur le terrain et les clients ont besoin de mises à jour en temps réel. L’application mobile Synchroteam vous permet d’en profiter.

En tant qu’application mobile de service sur le terrain de premier ordre, Synchroteam prend en charge les notifications concernant les nouveaux travaux et les travaux reprogrammés. L’application propose également quelques outils d’assistance interactifs, tels que des itinéraires routiers instantanés et la possibilité d’appeler un contact par simple pression d’une touche.

L’application offre ainsi au technicien des fonctions d’automatisation qui lui permettent de gagner du temps. Dans le même temps, elle offre au client un service complet, en le tenant informé à tout moment. Bien entendu, tous les paramètres de notification sont entièrement configurables.

Avoir une application mobile pour les services sur le terrain est une bonne idée

Grâce à leurs appareils mobiles, les techniciens peuvent gérer efficacement leurs ordres de travail, leurs horaires et leurs feuilles de temps. En d’autres termes, une application mobile de service sur le terrain comme celle de Synchroteam est un excellent compagnon de travail. C’est un outil qui permet de suivre le temps de travail avec précision, de répondre aux demandes des clients sur place et de localiser rapidement les pièces ou les ressources nécessaires. Le tout, avec un appareil qui tient dans la poche.

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Image originale de Jessica Lewis

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