Comment imaginez-vous l’avenir de votre entreprise de maintenance ? Vous imaginez probablement une entreprise entièrement numérisée qui peut être entièrement contrôlée avec une application mobile de service d’interventions. Une application qui vous permet de rester en contact avec vos techniciens et d’accéder à toutes les informations importantes à tout moment et en tout lieu.
Au cours des dernières années, l’industrie a traversé une évolution technologique majeure, qui se traduit notamment par la numérisation des flux de travail et l’adoption d’une application mobile de service d’interventions comme outil de travail quotidien. L’Amérique du Nord est actuellement à la tête de ce changement avec d’autres régions qui prennent le train en marche. Cette tendance n’a rien d’étonnant si l’on tient compte des avantages de ce nouveau modèle de travail.
Cependant, les applications mobiles de service d’interventions peuvent-elles vraiment changer votre entreprise à ce point ? Est-ce qu’elles tiennent vraiment leurs promesses ? Dans cet article, nous énumérerons leurs points forts et leurs points faibles, et nous analyserons également l’avenir possible des développements technologiques dans l’industrie des services d’interventions.
Du logiciel de bureau à l’application mobile de gestion d’interventions
Le logiciel de gestion des services d’interventions est né de la nécessité d’optimiser les flux de travail afin d’être plus efficace et de maximiser les avantages. En même temps, le passage au numérique dans l’entreprise a permis d’économiser à la fois du matériel de bureau et de l’espace de stockage.
La prochaine étape évidente était de commencer à utiliser une application mobile de service d’interventions. Parce qu’une fois qu’ils se sont habitués à tous les avantages des logiciels de gestion d’interventions utilisés dans les bureaux, les responsables d’entreprise de maintenance veulent avoir ces mêmes possibilités avec le personnel d’interventions, et les équipes de techniciens en visite chez les clients.
Lorsque vous utilisez une application mobile de service d’interventions, en plus des avantages logiques de la numérisation, vous pouvez également profiter de fonctionnalités uniques qui sont particulièrement utiles dans un environnement d’entreprise de service d’interventions. Des choses telles que le traçage d’itinéraire optimal basé sur GPS, la communication en temps réel avec d’autres collègues (au bureau et en intervention), et l’accès instantané à toutes les informations nécessaires sur les clients sans avoir à transporter toutes sortes de documents.
Une bonne application mobile de service d’interventions devrait alors être axée sur la communication, la gestion des dossiers clients et la capacité de fournir aux travailleurs tous les outils dont ils peuvent avoir besoin pour effectuer leur travail en interventions. Une application qui, entre autres, leur permet de générer des factures, de programmer des révisions et de mettre à jour l’information du client sur place a tout le potentiel pour donner un bon coup de pouce à votre entreprise pour améliorer ses résultats.
D’autre part, il est important de prendre en compte certains problèmes liés à la technologie, notamment ceux concernant la sécurité des informations. Aujourd’hui, Google suit votre position, Facebook sait ce que vous aimez et Apple est capable de localiser votre iPhone en quelques secondes. Pas étonnant que le concept de vie privée soit si précieux !
C’est pourquoi il est si important de choisir une application mobile de service d’interventions sûre qui peut protéger les informations de vos clients et empêcher les accès non autorisés. Heureusement, la plupart des outils logiciels de service d’interventions tels que Synchroteam offrent un stockage sécurisé de vos données, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
L’avenir dans l’utilisation d’une application mobile de service d’interventions
Quelle est l’étape suivante ? Bien sûr, nous verrons l’utilisation d’une application mobile de service d’interventions se répandre dans le service d’interventions. Selon Gartner, d’ici 2020, jusqu’à 75 % des sociétés de gestion d’interventions utiliseront des applications mobiles. Et ces applications iront au-delà des fonctionnalités de base et offriront aux techniciens tous les outils dont ils ont besoin dans leur travail quotidien.
En d’autres termes, le développement d’une application mobile de service d’interventions est un équilibre constant entre les développements technologiques et ce qui est vraiment utile pour les spécialistes du service d’interventions. Qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour eux ? De quoi ont-ils vraiment besoin ? Et qu’en est-il des clients ? Ce sont toutes des questions que les développeurs se posent à chaque nouvelle version.
Si vous commencez déjà à ressentir le besoin d’essayer les avantages de l’utilisation d’une application mobile de service d’interventions dans votre entreprise, n’hésitez pas ! Téléchargez la démo gratuite de Synchroteam dès maintenant et profitez de tous ses avantages par vous-même.