Dans le secteur concurrentiel des services de terrain, il est plus important que jamais de rechercher une amélioration constante dans tous les domaines. Cela inclut la gestion des tâches, la prestation de services, l’efficacité et la satisfaction des clients. Autant d’éléments clés de votre entreprise de services sur le terrain pour lesquels un logiciel de planification des tâches de maintenance de haute qualité peut s’avérer très utile.
La technologie moderne a conduit la plupart des gens à s’attendre à un service plus rapide, à une communication continue et à des réponses immédiates à tout ticket de support client. Voici donc les principaux points sur lesquels vous devez exceller !
Heureusement pour vous, la technologie a également suffisamment évolué pour aider votre entreprise à relever le défi. Comme nous venons de le dire, tout logiciel de planification des tâches de premier ordre que vous utilisez dans les flux de travail quotidiens vous aidera à optimiser les processus en un rien de temps. En fait, voici les trois façons dont un logiciel de planification des tâches peut vous aider à améliorer les résultats (et les bénéfices !) de votre entreprise de services sur le terrain.
Augmenter le succès des premières visites
Augmenter le taux de réussite de la première visite de vos techniciens est un excellent moyen d’optimiser les opérations de service sur le terrain. Un travail bien fait est essentiel pour la satisfaction du client. Donc, si vous pouvez maintenir un taux élevé de réussite de la première visite, cela aidera beaucoup à accroître la confiance des clients.
De plus, le fait de devoir envoyer plusieurs fois des techniciens chez le même client peut constituer une perte de temps et d’argent. Réduire le nombre de ces visites augmentera certainement la rentabilité de l’entreprise et la productivité du technicien.
Comment atteindre ce taux de réussite dès la première visite ? C’est là que le logiciel de planification des tâches peut vous prêter main forte. Comme cet outil logiciel fonctionne comme une plateforme centralisée pour l’entreprise, il fournit aux techniciens tout ce dont ils ont besoin. Ils pourront accéder aux informations de chaque projet, à l’historique des clients, à la liste des pièces nécessaires… directement depuis leur application mobile.
Réduire le temps de réponse grâce à la planification
Un autre moyen très efficace d’améliorer les flux de travail des services sur le terrain consiste à réduire autant que possible le temps de réponse de vos équipes. Sachant que les opérations de service sur le terrain sont généralement sensibles au facteur temps, tout retard peut entraîner une perte de productivité… t de revenus !
Heureusement, vous pouvez minimiser les temps d’arrêt de votre équipe de service sur le terrain grâce aux applications logicielles de planification des tâches. Ces outils vous aident à rationaliser les processus d’ordonnancement et de répartition et à réduire les exigences en matière de rapports. Et cela contribue à vous faire gagner beaucoup de temps !
Un logiciel de planification des tâches de haute qualité comprendra certainement une fonction de planification, telle que ScheduleAssist de Synchroteam. Cet outil analyse votre emploi du temps existant et suggère la meilleure plage horaire pour un nouveau travail. Il prend en compte différents facteurs, comme la distance à parcourir et les compétences requises pour le travail.
Outre un système de planification intelligent, les logiciels de planification des tâches comportent souvent des outils de suivi du temps. Ceux-ci peuvent automatiser l’ensemble du système de suivi des travaux, ce qui facilite grandement la tâche des techniciens sur le terrain.
Améliorer la satisfaction du client tout au long du projet
Le service clientèle doit non seulement être plus rapide, mais aussi offrir une meilleure qualité ! De nos jours, les clients s’attendent à avoir accès à toutes les informations relatives à leur projet. Le bon logiciel de planification des tâches peut certainement les aider dans ce domaine.
Dans le cas de Synchroteam, par exemple, vous disposez du portail client. Il s’agit d’un site en ligne que les clients peuvent visiter à tout moment pour vérifier tous les détails concernant le projet en cours. Ils peuvent également consulter les travaux antérieurs et ouvrir de nouvelles demandes de service. Offrir un tel degré de transparence améliore l’expérience globale du client et peut contribuer à améliorer les flux de communication.
Ce ne sont là que trois des différentes façons dont un logiciel de planification des tâches peut vous aider à améliorer vos processus et vos résultats. Si vous êtes à la recherche d’une application de gestion des services sur le terrain, ne cherchez pas plus loin ! Ouvrez un compte de test en cliquant sur ce lien. Faites-en l’essai et voyez par vous-même !