Logiciel de planification d’interventions : 7 avantages pour votre entreprise

Diriger une entreprise de services sur le terrain signifie relever quelques défis extraordinaires dans vos tâches quotidiennes. Et dans la plupart de ces situations, l’utilisation d’un logiciel de planification d’interventions peut vraiment faire la différence.

Les entreprises de services opèrent généralement dans divers domaines de travail. Elles peuvent couvrir des installations médicales dans de grands hôpitaux ou de petits problèmes de plomberie domestique dans votre quartier. Cela signifie que chaque tâche pour laquelle est différente et qu’il n’y a pas deux jours identiques.

Si votre entreprise continue à utiliser le papier et le crayon pour gérer la plupart des processus, le défi est encore plus grand. C’est là que les logiciels de planification d’interventions peuvent vraiment vous donner un coup de main, en vous fournissant les outils nécessaires pour gérer les techniciens, les clients et tout votre travail de service sur le terrain.

De nombreuses tâches requièrent certaines compétences spécifiques et un niveau d’expertise élevé, cette segmentation est parfaitement gérée dans Synchroteam. De plus, il existe également diverses dépendances entre les différentes étapes du flux de travail.

Et il ne faut pas oublier les urgences auxquelles sont confrontées quotidiennement un certain nombre de métiers. Toutes les interventions ne peuvent pas être planifiées à l’avance. Les professionnels tels que les plombiers, les électriciens et les techniciens en génie climatique peuvent également recevoir quelques appels d’urgence tout au long de la journée. Il est évident qu’il faut aussi en tenir compte et les intégrer d’une manière ou d’une autre dans le programme quotidien.

Si vous essayez de gérer tout cela sans un logiciel de planification, vous allez rencontrer de sérieuses difficultés. Des tâches telles que la modification des planning, le choix de l’affectation des techniciens ou l’accès à l’historique d’un client représentent une véritable challenge. 

Il est essentiel pour votre entreprise de service d’avoir une visibilité totale des processus de travail et une communication en temps réel avec les équipes sur le terrain. Et ce ne sont là que deux des nombreux avantages de l’utilisation d’un logiciel de planification d’interventions dans votre entreprise.

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Pourquoi l’utilisation de Synchroteam fait la différence :

1. Visibilité totale de vos équipes, de sorte que vous savez à tout moment où se trouvent tous vos techniciens sur le terrain. Il vous aide également à identifier les compétences de chacun pour les affecter à des tâches particulières. De cette manière, vous vous assurez que c’est toujours la bonne personne qui obtient le poste.

2. Il vous permet de programmer de nouvelles interventions et d’envoyer en un clic le bon technicien sur place avec le bon rapport d’intervention tout en tenant compte des horaires travaillés. L’accélération des processus de travail signifie plus de réactivité, une meilleure rentabilité et donc augmentation de vos revenus.

3. Il vous aide à localiser le technicien le plus proche d’un travail donné, optimisant ainsi les itinéraires. Avec Synchroteam, vous économisez du carburant et du temps, et vous augmentez la satisfaction des clients. Personne n’aime attendre des heures que le technicien vienne réparer la fuite.

4. Il vous donne la possibilité d’apporter des modifications au planning actuel, en tenant compte des nouvelles interventions ou des appels d’urgence, en quelques clics seulement. Ainsi, gérer des urgences n’est plus un problème !

5. Il permet aux techniciens d’accéder à toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin sur le travail ou le client à partir de leurs appareils mobiles – et d’être également au courant des changements de planning mentionnés précédemment ! Ils peuvent également vérifier le stock actuel de pièces détachées, et même générer la facture sur place.

6. Il vous permet de suivre les heures de travail avec plus de précision, y compris les heures supplémentaires et en tenant compte des différents tarifs. Chaque technicien peut pointer à l’arrivée et au départ à partir de l’application mobile pour une transparence totale.

7. Il permet à toute l’équipe de rester connectée à tout moment, qu’il s’agisse des techniciens sur le terrain ou du personnel qui reste au bureau – ou qui travaille à la maison ! Une communication solide est la clé du succès de tout processus de travail en équipe.

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