Logiciel de suivi et de planification des tâches et service client

Il va sans dire que la fourniture d’un service client exceptionnel est essentiel pour toute entreprise, y compris pour les services sur le terrain. Selon un rapport de l’Aberdeen Group, les entreprises qui fournissent un excellent service à la clientèle voient leurs revenus augmenter deux fois plus vite. Les logiciels de suivi et de planification des tâches peuvent également contribuer à ce facteur clé.

Mais en quoi consiste un excellent service à la clientèle dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation ? Et comment pouvez-vous vous assurer que vos clients sont satisfaits et reviennent vers vous ? Dans cet article, nous allons examiner ces questions plus en détail. Nous verrons également comment vous pouvez utiliser un logiciel de suivi des travaux et de planification pour transformer vos clients en fans passionnés !

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Qu’est-ce qu’un client fidèle ?

Ce sont les clients sur lesquels les entreprises comptent pour les faire revenir. Il est essentiel de conserver des clients satisfaits, car ils peuvent faire la différence entre une entreprise prospère et une entreprise en difficulté.

Il est important de satisfaire les clients dévoués en leur offrant un service de qualité supérieure. Ils doivent se sentir valorisés et appréciés. Les entreprises de services sur le terrain doivent prendre toutes les mesures raisonnables, avec l’aide de leur logiciel de suivi des tâches et de planification, pour résoudre tout problème avec un client dévoué.

Toute entreprise qui souhaite réussir doit avoir des clients fidèles. Ils assurent la stabilité de l’entreprise, lui permettent de se développer et constituent la meilleure forme de promotion de l’entreprise.

Bon service à la clientèle vs. mauvais service à la clientèle

Une entreprise de services sur le terrain peut offrir un excellent ou un mauvais service à la clientèle. Offrir de l’aide aux clients dans le besoin est un exemple de bon service à la clientèle. Vous pouvez utiliser la base de données clients de votre logiciel de suivi des travaux et de planification pour vous assurer de ne laisser passer aucune occasion. Un autre exemple serait de répondre à leurs questions le plus rapidement possible ou de leur fournir quelque chose en réponse à une interaction négative qu’ils ont eue dans le passé.

En revanche, un mauvais service à la clientèle est tout le contraire. Il consiste à traiter les consommateurs de manière injuste et à dégrader leur expérience de manière générale. Il peut s’agir d’agir de manière impolie ou de retarder la réponse d’un client à un courriel. N’oubliez pas qu’après une seule expérience négative avec le service clientèle, près de 50 % des clients passeront à la concurrence !

Ce qui fait un excellent service à la clientèle

Toute entreprise désireuse de se développer doit fournir un excellent service à la clientèle, avec l’aide précieuse d’un logiciel de suivi des travaux et de planification. Il favorise les liens avec les clients, alors qu’un mauvais service à la clientèle peut nuire aux relations et faire fuir les clients. Voyons quels sont les points clés d’un excellent service à la clientèle.

Temps de réponse rapide

La rapidité est essentielle pour fournir un excellent service à la clientèle. Les clients apprécient les entreprises qui peuvent répondre rapidement à leurs questions. Ils s’impatientent et risquent même de partir s’ils doivent attendre trop longtemps une réponse.

Vous devez disposer d’un système permettant aux entreprises de répondre rapidement aux demandes des clients. Il est préférable qu’il soit déjà intégré à votre logiciel actuel de suivi des travaux et de planification. Une autre bonne idée serait d’inclure une fonction de chat en direct sur votre site web.

Service personnalisé

Les clients apprécient les services personnalisés. Ils apprécient les entreprises qui prennent le temps de connaître leur nom, leurs intérêts et leurs besoins. Ils ont ainsi l’impression d’être quelqu’un de spécial, et non pas un numéro de plus.

L’utilisation d’un bon logiciel de suivi des travaux et de planification peut contribuer à l’établissement de cette relation privilégiée avec les clients. En outre, les clients se sentent appréciés, ce qui augmente la probabilité qu’ils recommandent votre entreprise à leurs amis et à leur famille.

Prix raisonnables

Les clients examinent attentivement les prix lorsqu’ils choisissent une société de services sur le terrain. Ils veulent être sûrs de faire la meilleure affaire possible.

Les prix de vos produits et services doivent être raisonnables. Cela signifie que vous devez fixer un tarif équitable pour les services que vous fournissez dans votre entreprise de services sur le terrain. Vous pouvez également proposer des remises de temps à autre. Utilisez les données recueillies dans votre logiciel de suivi des travaux et de planification pour établir des tarifs équitables et créer des promotions spéciales.

Bonne attitude

Personne n’aime avoir affaire à des personnes grincheuses, surtout lorsqu’elles demandent de l’aide. Prenez du recul si vous passez une mauvaise journée et gardez à l’esprit que votre attitude influence ceux qui vous entourent. Cela s’applique également au service clientèle ! Une humeur joyeuse est contagieuse et peut améliorer considérablement l’expérience du client.

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Image par Yan Krukau

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