Outil logiciel pour les services de maintenance : 6 fonctionnalités clés

Les entreprises de services de maintenance ont besoin d’une technologie robuste pour optimiser les flux de travail et offrir un service client optimal. C’est là qu’un bon outil logiciel pour les services de maintenance peut s’avérer très utile.

Elles doivent faire face à la difficulté d’optimiser les itinéraires et d’affecter correctement les techniciens. Sans oublier de fournir un support client de haute qualité ! Et bien sûr, elles ont également besoin d’une vue d’ensemble en temps réel de toutes leurs activités planifiées.

Votre entreprise de services de maintenance dispose-t-elle de ces compétences essentielles ? Il existe une solution qui vous permettra de vous concentrer sur ce qui compte le plus : le développement de votre entreprise !

Les organisations de services de maintenance évoluent dans des marchés de plus en plus concurrentiels et exigeants. De nombreuses entreprises ont démontré le courage d’agir rapidement. Elles ont saisi l’opportunité d’accélérer leur transformation, notamment grâce à l’utilisation de la technologie ! Avec l’aide d’un outil logiciel pour les services de maintenance, elles ont pu accroître leur efficacité opérationnelle.

Compte tenu de cela, quelles exigences devrions-nous fixer pour ces outils logiciels afin qu’ils répondent aux besoins des équipes de maintenance et des répartiteurs ? Voyons cela !

6 caractéristiques essentielles d’une application logicielle pour la gestion des services de maintenance

Il existe quelques fonctionnalités de base que vous devez exiger de votre outil logiciel pour les services de maintenance. Nous avons compilé une liste de 6 d’entre elles, qui répondront à vos besoins aussi bien au bureau que dans les opérations courantes de l’entreprise 

1. Accès à tout moment et en tout lieu. Depuis n’importe quel endroit et sur n’importe quel appareil, avec des options d’accès supplémentaires disponibles en fonction de la position de l’utilisateur au sein de l’entreprise.

2. Efficacité dans la répartition du travail. En tenant compte de la localisation, de l’expertise, de la disponibilité et des horaires de travail des techniciens.

3. Contrôle en temps réel des travaux. Connaître les tâches achevées, celles en cours et celles en attente. Il s’agirait d’une sorte de journal de travail qui mettrait à jour en temps réel l’état de chaque travail effectué par les techniciens.

4. Collecte de données sur le terrain. Comprend plusieurs formulaires différents qui permettent aux techniciens de terrain de collecter des données tout en travaillant. Ils peuvent également les partager avec leurs coordinateurs en temps réel. Et bien sûr, la possibilité de travailler hors ligne.

5. Optimisation des itinéraires. Grâce à l’utilisation de la géolocalisation pour enregistrer en temps réel les tâches réalisées par les techniciens, en fonction de leur emplacement physique.

6. Système de reporting robuste.  Avec de nombreuses options de personnalisation des rapports, y compris la possibilité d’exporter tout type de rapport pour un traitement ultérieur.

Avantages d’une application logicielle pour le service extérieur selon les dispatchers

En tant qu’éditeur de solution pour les entreprises de maintenance, Synchroteam a une grande expérience des projets de déploiement. Et nous savons comment un outil logiciel pour les services sur le terrain peut vraiment vous aider. Par exemple, les dispatch managers ont des besoins très particuliers. Par exemple, les responsables de la répartition ont des besoins très particuliers, et voici comment ces outils peuvent leur être bénéfiques :

  • Une grande capacité d’adaptation, capable de répondre aux exigences de tout type d’entreprise.
  • Amélioration de la fiabilité et de la confiance dans la gestion de l’information.
  • Une augmentation de la productivité des techniciens de terrain.
  • Contrôle accru des coûts opérationnels, de la planification optimale à l’envoi rapide des techniciens.
  • Planification efficace des itinéraires sur l’ensemble de la zone, grâce à la géolocalisation.
  • Gestion, organisation et coordination en temps réel des activités quotidiennes.
  • L’amélioration du service à la clientèle finit par accroître la fidélité.

Comme vous pouvez le constater, la plupart des besoins et des avantages d’un outil logiciel pour les services de maintenance (FSM) tournent autour de l’idée de “temps réel”. Il est loin le temps où les employés devaient porter des livres toute la journée. Ou lorsqu’ils devaient remplir des formulaires papier à la fin de la journée. Ou encore lorsque les informations devaient être téléchargées et synchronisées manuellement. Ces anciennes procédures devraient être supprimées du travail quotidien, car elles ne sont rien d’autre qu’un goulot d’étranglement. Elles entraînent une perte de production et de temps.

Synchroteam est une solution de FSM pour les entreprises de maintenance su le terrain qui répond à tous les besoins mentionnés ci-dessus. Il permet à toute organisation de services sur le terrain de gérer les activités de son personnel mobile. Comme il s’agit d’une solution basée sur le cloud, elle offre de nombreux autres avantages. Vérifiez-les par vous-même grâce à notre démo gratuite !

Image par Kampus Production

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