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Service de maintenance : un guide rapide pour développer votre entreprise

Lorsque vous créez votre propre entreprise, il est facile d’être submergé par toutes sortes de petits détails – et le domaine des services d’interventions n’y fait pas exception. Ce n’est pas suffisant de planifier efficacement les interventions ou de gérer votre inventaire afin de garder une trace de tous vos outils et matériels.

Il y a beaucoup d’éléments différents à prendre en compte dans le cadre de la gestion d’une entreprise de maintenance. Et certains de ces éléments sont essentiels pour que l’entreprise se développe dans les années à venir. Voici quelques conseils pour faire grandir votre entreprise !

Gardez à l’esprit le marketing

Étant dans le domaine des services d’interventions, vous pourriez penser que le seul marketing dont vous avez besoin est d’avoir le nom de votre entreprise peint sur les camions de l’entreprise et vous attendre à ce que le bouche à oreille fasse son travail. Mais ce n’est pas si simple. Bien que vous n’ayez probablement pas besoin d’une équipe marketing entièrement dédiée dans votre bureau, il y a quelques éléments de base que toute entreprise de services d’interventions devrait prendre en compte :

– Faites-vous connaître. La plupart des petites entreprises commencent par être populaires dans leur quartier, ce qui est suffisant pour vous faire démarrer mais certainement pas assez pour vous faire atteindre le sommet. Assurez-vous que votre entreprise est facile à trouver, à la fois sur les médias imprimés et sur Internet – y compris Google Maps. De cette façon, les clients potentiels verront votre nom lors de la recherche d’une entreprise de services d’interventions.

– Créer un site Web. Est-ce qu’on a déjà dit que vous deviez avoir une présence en ligne ? De nos jours, Internet est le lieu de référence pour des milliers de personnes à la recherche d’entreprises dans le domaine des services d’interventions Vous n’avez pas besoin de quelque chose de vraiment fantaisiste pour commencer ; assurez-vous juste que le site web est facile à utiliser et affiche toutes les informations de base, y compris les coordonnées et les horaires d’ouverture à jour. Si vous prenez aussi le temps d’ajouter une description de l’entreprise, une liste des services et même d’inclure un blog que vous mettez à jour régulièrement, ce sont des points bonus pour vous (et probablement une meilleure impression sur vos futurs clients).

– Utilisez un programme de recommandation. Rien ne rend les clients plus heureux que d’obtenir des choses gratuitement. Impliquez vos clients dans un programme de recommandation et récompensez-les avec une carte-cadeau à chaque fois qu’ils amènent un nouveau client. C’est gagnant-gagnant !

Mettez les clients sous les feux de la rampe

Les clients sont le cœur et l’âme de votre entreprise de services d’interventions, vous devriez donc revoir votre orientation en tant qu’entreprise et vous assurer qu’elle est axée sur eux. Parce qu’à partir du moment où vous commencez à appliquer la philosophie du « client d’abord » à votre entreprise, vous commencerez à gagner beaucoup de loyauté de leur part.

Il ne s’agit pas de vendre des services d’interventions aux gens, mais de les aider à garder leur domicile en parfait état. Ainsi, par exemple, au lieu d’être un simple service de réparation qui fournit une assistance lorsqu’une installation CVC tombe en panne, proposez un programme d’entretien qui prend soin de ces systèmes et les empêche même d’atteindre ce point de rupture.

Restez à la page

Fournissez-vous à votre équipe de techniciens d’interventions la formation nécessaire ? Si ce n’est pas le cas, c’est quelque chose que vous devriez absolument envisager. De nouveaux outils, de nouveaux produits et de nouvelles technologies sortent chaque année, et votre entreprise doit rester au courant de tout cela. C’est le seul moyen de vous placer au-dessus de vos concurrents, et surtout, d’y rester le plus longtemps possible.

Et quelle est la meilleure façon de rester à jour et de maintenir les compétences de votre équipe à jour ? Outre la formation que nous avons déjà mentionnée, il existe de nombreuses autres façons de se tenir au courant des nouveaux systèmes et des meilleures pratiques : assister à des conférences sur le service d’entretiens, à des salons professionnels et à des séminaires, et suivre l’actualité de votre secteur d’activité ne sont que deux de ces moyens.

Motivez votre équipe

Les mesures incitatives sont une bonne idée dans toute entreprise, et l’industrie des services d’interventions ne fait pas exception. La seule difficulté ici est d’encourager les bonnes choses.

Selon les exigences pour obtenir un incitatif de l’entreprise, vos techniciens des services d’interventions pourraient être tentés d’aller plus vite afin d’effectuer tous les travaux à temps, ou de précipiter les projets sans vraiment se soucier de la qualité du produit fini.

D’autre part, si vous encouragez votre équipe à travailler de façon indépendante et que vous la récompensez pour son bon rendement, vous obtiendrez des professionnels des services d’interventions qui s’approprient leur travail et sont fiers de travailler pour votre marque.

N’oubliez pas non plus que les incitatifs ne doivent pas toujours être de l’argent. Certaines personnes aimeraient avoir plus de temps libre ou une activité spéciale à l’extérieur du bureau. Soyez simplement créatif et assurez-vous d’écouter votre équipe lorsque vous choisissez la récompense appropriée pour elle. 

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