Lorsque vous pensez aux entreprises de maintenance, vous imaginez probablement un technicien qui va chez un client pour installer ou réparer quelque chose. Après tout, les techniciens de terrain sont la face visible de leur entreprise. Mais nous sommes en pleine pandémie, et cela a tout changé. Il est maintenant temps de surmonter les difficultés, de mettre à jour les anciennes procédures et de s’adapter aux temps nouveaux. Heureusement pour vous, le logiciel de répartition est là pour vous aider !
La COVID-19 a apporté des défis sans précédent à l’activité en constante évolution des entreprises de maintenance et de service sur le terrain. Cela signifie que la concurrence pour offrir la meilleure expérience client est encore plus forte aujourd’hui.
En outre, il est désormais presque indispensable de tout faire correctement du premier coup. Quel que soit le type de service fourni par vos techniciens (nouvelles installations, révisions de routine, réparations ou urgences), vous devez toujours garder votre client à l’esprit. Et, en même temps, faites en sorte que le travail de vos techniciens de terrain soit aussi facile et sûr que possible.
Avec l’augmentation du travail à distance due à la pandémie de coronavirus, la gestion de votre personnel est devenue plus difficile. Et c’est précisément là que le logiciel de planification et de gestion d’interventions, que propose Synchroteam, peut être vraiment utile. Grâce au soutien d’un logiciel de répartition approprié, vous pouvez vous adapter aux nouveaux flux de travail et continuer à fournir un excellent service à vos clients.
Augmenter l’efficacité en cas de pandémie grâce à un logiciel de planification
Grâce à un logiciel de planification et de gestion d’interventions, vous pouvez facilement optimiser le planning de vos techniciens. De plus, des solutions logicielles de pointe telles que Synchroteam vous fournissent des clients mobiles qui rendent l’ensemble du flux de travail 100% numérique.
Les techniciens pourront planifier leur itinéraire, générer des factures et traiter les paiements sans contact – tout cela en restant en contact avec le personnel du bureau à tout moment. De cette manière, vous vous assurez que le travail est fait et que vous êtes payé, mais sans mettre personne en danger.
Une autre caractéristique importante de tout logiciel de gestion d’interventions est la possibilité d’envoyer des messages texte aux clients lorsque les techniciens de terrain sont en route. Cela leur permet de se préparer à la visite, en portant des masques et en gardant la distance sociale nécessaire. Et ils peuvent être facilement avertis en cas de retard dû à des événements imprévus.
Tout faire du premier coup
Il est essentiel d’améliorer l’efficacité en ces temps difficiles, mais il faut aussi se préparer pour le travail. Vous devez vous assurer que vous affectez le bon technicien à chaque tâche et qu’il dispose de tout l’équipement nécessaire (outils et pièces) pour l’accomplir du premier coup.
Il est désormais tout simplement essentiel de terminer le travail en une seule visite, afin d’éviter les interactions sociales inutiles. Et un bon logiciel de planification peut également être utile à cet effet.
Par exemple, l’outil de suivi des stocks intégré à Synchroteam vous permet de contrôler totalement tous les outils, fournitures et pièces nécessaires à chaque travail. En outre, ce logiciel vous aide à trouver le meilleur technicien pour le travail, en fonction des atouts de chacun et de la proximité du lieu de travail.
Régler le problème avant même qu’il n’existe
Le flux de travail habituel dans le secteur des services sur le terrain implique généralement qu’un client appelle votre entreprise en premier lieu, qu’il loue vos services pour une installation ou une réparation, puis que le technicien se déplace.
Cependant, un logiciel de répartition peut renverser la situation. Si vous utilisez le bon outil, vous avez probablement accès à un utilitaire de maintenance préventive. Cet utilitaire vous aide à créer un calendrier de maintenance qui peut vous éviter de futurs appels de service pour réparer un problème qui aurait pu être évité.
Il vous suffit de consulter l’historique d’interventions du client et les rapports de travail dans votre logiciel de répartition. Ces informations vous permettent de suivre les interventions passés et de recueillir des données qui peuvent être très utiles pour essayer de garder une longueur d’avance sur les réparations coûteuses. Comme vous pouvez l’imaginer, apporter la solution à un problème qui n’existe même pas encore fait des merveilles en matière de satisfaction du client !
Préparez-vous, vous et votre entreprise de services ou de maintenance, à affronter ces temps difficiles à l’aide d’un puissant outil logiciel de planification et de gestion d’interventions comme Synchroteam. Ouvrez un compte de test gratuit dès maintenant !
Image de M. Tozzo